Simplicité, efficacité, rapidité, maîtrise de soi

Equipement

équipement krav maga club lille

1 – Un protège dents simple vous permettra de mieux respirer pendant l’effort. Mais un protège dents double vous protégera bien mieux dans les phases de combat.
Les risques au sein de notre discipline sont minimes. Seuls les combats de passage de grade (après deux années de pratique régulière) nécessiteront une attention plus particulière, bien que sereinement encadrés par l’équipe pédagogique.

——–

2 – Les gants de boxe sont indispensables de part leur aspect pédagogique. Les gants ouverts type MMA n’auront une utilité que bien plus tard, après plusieurs années de pratique. Vous devez donc vous munir de gants de boxe pour les premières années, taille minimum 12 Oz.

——–

3 – Indispensable, la coquille est le « must have » de chaque homme pratiquant le krav maga. Mais à noter qu’un matériel adapté est également disponible pour les femmes.

——–

4 – Les genouillères, type Volley-ball ou Handball, non coquées sont facultatives. Libre à chacun de définir la limite entre son confort personnel de mouvement et l’ajout d’une protection supplémentaire.

——–

5 – Les protèges tibias doivent être de type combat. Le matériel destiné au football par exemple est inadapté pour les arts martiaux.

——–

6 – Nos cours sont dispensés alternativement sur tatamis et sur revêtement de salle dur. Des chaussures de sport propres destinées à un usage en intérieur sont absolument nécessaires pour préserver l’intégrité et la propreté de la salle.

——–

7 – Il n’est nul besoin d’un plastron, comme en Taekwondo par exemple. Cependant, il existe des protections de buste pour les femmes qui souhaiteraient ajouter une protection supplémentaire.

Liens rapides

Calendrier


« Novembre 2017 »
Mo Tu We Th Fr Sa Su
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30