Une saison qui s’achève… vivement la prochaine!

Bonjour à tous,

La saison 2012/2013 du Krav Maga Club Lille s’achève et c’est pour toute l’équipe l’heure de faire le bilan.

Nous sommes heureux d’avoir été à vos côtés tout au long de cette année de krav maga, notre passion depuis longtemps déjà et une découverte passionnante pour la plupart d’entre vous, je l’espère.

Cette première saison complète du Krav Maga Club Lille, ce fût pour nous un baptême du feu. En septembre dernier il nous était encore impossible de savoir à quoi nous attendre et si le succès serait au rendez-vous. Au fil des mois et des inscriptions toujours plus nombreuses, vous avez su nous faire confiance et nous témoigner votre intérêt pour notre discipline malgré le niveau d’exigence que nous vous demandons en permanence. Et surtout, cet intérêt s’est confirmé.

Là-dessus, le travail et les efforts de bon nombre d’entre vous ont été récompensés puisque les passages de ceintures jaune, orange et verte ont donné lieu à de bons résultats lors des différentes sessions de l’année. Assiduité et persévérance sont deux qualités qui doivent rester gravées dans vos esprits tout au long de votre progression. Mais également humilité. Et concernant les ceintures, je souhaiterais par ailleurs vous rappeler une évidence : Une ceinture n’est pas une fin en soi. Elle sanctionne une réussite à un moment donné et récompense le travail effectué. Un échec lors d’un passage de grade ne signifie nullement que vous êtes moins apte à vous défendre que celui ou celle qui aurait obtenu sa ceinture. On dit souvent que l’on apprend plus sur soi-même de ses échecs que de ses victoires. Passer sa ceinture est donc une occasion de se connaître un peu mieux à chaque fois.

Certains ont réussi haut la main, d’autres sont passés plus près de la moyenne quand d’autres encore ont malheureusement échoué.
Alors pour celles et ceux n’ayant pas satisfait totalement aux exigences des programmes techniques, ne vous découragez pas et mettez l’accent sur les éléments qui vous ont posé problème. Demandez-nous conseil, soyez à l’écoute de votre partenaire lorsqu’il vous corrige, retravaillez sans relâche le geste qui vous a fait défaut et enfin, acceptez la critique constructive, vous en sortirez grandis. J’ajouterais que, pour ne jamais perdre de vue ce qui fait notre discipline, recherchez sans cesse l’efficacité et non l’esthétisme.

Cette fin de saison est aussi pour moi l’occasion de remercier toute l’équipe du Krav Maga Club Lille pour le travail effectué. Faire partie d’une équipe, qu’elle soit sportive ou administrative, cela exige un investissement en temps énorme, d’autant plus pour un jeune club comme le notre qui vient de se lancer.

J’adresse donc un remerciement à Germain, votre instructeur principal, pour vous avoir enrichi de ses compétences et de sa pédagogie, ainsi que les nombreux projets qu’il a mis sur pied au fil de cette année.

Un grand merci à votre secrétaire préférée, Elise, qui a œuvré, souvent dans l’ombre, pour assurer toutes les démarches administratives liées à votre enregistrement et votre suivi au sein du club et de notre fédération.

Merci également à Mahé, votre assistant, pour son investissement auprès de vous lors des cours.

Merci aussi à Stéphanie, notre photographe professionnelle attitrée pour son travail qui nous permet d’enrichir constamment le groupe facebook et le site internet.
Merci à ceux qui donné de leur temps pour nous aider à préparer notre ceinture marron. Leur dévouement a été plus que précieux.

Merci à Jérémy d’être là à chaque fois que vous avez besoin de ses soins, et à Cédric de nous rejoindre dans l’aventure.

Cette saison réussie, nous la devons également à Alain Bayard pour nous avoir suivis, formés et supportés tout au long de l’année.

Pour conclure, je ne saurais oublier dans ces remerciements Malika et la Maison de Quartier de Lille Vauban-Esquermes qui nous permettent de vous accueillir et d’être là pour vous aujourd’hui.

A présent, je souhaiterais adresser des remerciements tout particuliers à deux personnes. Concilier vie de famille, vie de couple et passion pour une activité sportive, c’est loin d’être toujours évident. Mais elles ont su composer avec nos impératifs et se montrer patientes et tolérantes, non sans quelques grincements de dents. Elles ont été à l’écoute de nos soucis, de nos interrogations et se sont souvent montré bonnes conseillères. Un grand merci donc à Elise et Blandine.

Il ne me reste plus qu’à espérer de revoir le plus possible d’entre vous à la rentrée de la saison prochaine afin de continuer l’aventure tous ensemble.

Un grand merci à tous et excellentes vacances !
Jonathan
Président Krav Maga Club Lille